• Interdits d'avenir, avenir interdit

Schizophrènes, trisomiques, délirants…

Autant de cas de troubles mentaux qu’Anne Dubret, l’assistante sociale, accompagne dans l’atelier d’écriture qu’elle accepte d’animer.

Malgré les collègues et amis de toujours, difficile de ne pas y perdre sa sérénité. Mais que de richesses découvertes dans ces âmes différentes !

Dans de telles relations, le partage n’est pas toujours équitable car la pitié piège souvent l’authenticité pour finir par fausser les rapports. Voire, les inverser.

Dans le face à face avec ces personnes dites malades, quelle est la plus vivante ? La plus saine d’esprit ? Maud ou Jade qui tentent de se construire un bonheur malgré ce qu’elles n’ont pas ou Anne qui s’obstine à le fuir malgré ce qu’elle possède ?

Entre incurables et guéris, espoir et fatalisme, où peut se situer le plus justement une assistante sociale pour rester elle-même ? Dans un univers où les limites n’existent pas, comment différencier et gérer handicap et dépendance ?

A la demande de Marie, la psychologue, un nouveau pari se profile pour Anne Dubret. Il n’est pas gagné d’avance.

 

Quatrième de la série « Moi, Anne Dubret, assistante sociale », « Interdits d’avenir, avenir interdit » est un roman réaliste sur le handicap mental et ses conséquences, dramatiques ou miraculeuses, mais toujours imprévisibles.


Écrire un avis

Note: Le HTML n'est pas pris en charge !
    Exécrable           Excellent

Interdits d'avenir, avenir interdit

  • Code produit: 0004
  • Disponibilité: En stock
  • 16,00€