• Les vieux faudrait pas croire !

Pélagie, Pélagitée, Pélagirouette, Pélagifle…

Autant de quolibets dont les locataires de la Résidence St Pierre et Paul affublent cette retraitée pas comme eux, tentant de tuer son ennui en faisant les quatre cents coups.

Ainsi va la vie autour de Pélagie, octogénaire, face aux habitués du Centre Social. Et de Jade, la quarantaine, trisomique mais géniale, familière de la maison et du personnel qui y gravite continuellement.

Pélagie se permet tout, sans limites, par jeu ou par défi. Avec tout le monde. Mais quand elle s’en prend à Jade, « la mongole », elle ne sera pas au bout de ses surprises. Et, contrairement à ses désirs, les choses iront dans un sens qu’elle n’est pas prête d’oublier.

Cinquième de la série « Moi, Anne Dubret, assistante sociale », ce nouveau volume « Les vieux, faudrait pas croire ! », est un roman réaliste sur l’action sociale qui se veut malgré tout optimiste. Il retrace le quotidien des retraités fréquentant le Centre d’Animation où travaille Anne Dubret… qui a parfois bien du mal à maintenir la sérénité et la tolérance supposées être de mise dans de tels lieux de rencontre.

Car, les retraités ne sont pas toujours ce qu’on imagine. En particulier, Pélagie…

Écrire un avis

Note: Le HTML n'est pas pris en charge !
    Exécrable           Excellent

Les vieux faudrait pas croire !

  • Code produit: 0005
  • Disponibilité: En stock
  • 16,00€