Il s’appelait Jésus et il faisait des miracles
ésotérisme
ésotérisme N’a-t-il pas changé l’eau en vin ? Multiplié le pain et les poissons ? Rendu la vue à un aveugle ? Marché sur l’eau ?
N’est-il pas apparu à plusieurs endroits à la fois ? N’a-t-il pas ressuscité avant de s’élever dans un nuage de feu ?

Si je parle de Jésus c’est qu’ici, en France, dans notre culture judéo-chrétienne, c’est surtout lui qu’on connaît. N’y voyez aucun rapport avec la religion qui n’est pas le sujet de cet article.
Car Jésus n’était pas le seul à posséder ce type de pouvoirs, prouvant ainsi qu’Il avait des facultés dépassant largement les capacités humaines. D’autres personnages moins connus ont aussi ces facultés, même actuellement. On appelle ces faiseurs de miracles des avatars.

Mais sait-on qu’en accomplissant ces miracles, Jésus ne faisait que mettre en pratique l’enseignement ésotérique qu’il avait reçu ? Ni plus, ni moins…

L’ésotérisme, nous y voilà
ésotérisme
Donc, seul, l’enseignement ésotérique serait à l’origine de ces faits, dits miraculeux ? Si je pars du principe que l’enseignement ésotérique permet d’acquérir « tous les pouvoirs », ma réponse est oui. Comme d’autres avatars et d’autres très hauts initiés moins connus que lui, Jésus utilisait effectivement « ces pouvoirs ».
ésotérisme
Évidemment, je parle de ces faits considérés comme des miracles tels que relatés dans la Bible, ou plutôt, la plupart des traductions de la Bible qui, rappelons-le, ne sont pas toutes les mêmes.
De plus, chaque terme hébraïque de la Bible pouvant être interprété de 25 façons différentes, en moyenne, il est évident que la traduction française a beaucoup appauvri et même déformé le texte originel. Surtout dans son symbolisme.
ésotérisme
Par exemple, lorsqu’aux Noces de Cana, Jésus changea l’eau en vin, ce n’était pas pour pousser les convives à boire plus que de raison, ce qu’on pourrait comprendre quand on ne connaît pas la signification ésotérique, donc occultée, de la Bible.
Mais en décryptant le terme hébreu « vin », on arrive à une notion bien différente : celle de la « Connaissance ». Ainsi, Jésus n’abreuva pas les invités de vin mais de Connaissance, ce qui ne signifie plus du tout la même chose.
Ce n’est qu’un détail parmi les centaines d’autres qui démontre à quel point la Bible a pu être faussée dans sa traduction française interprétée au premier degré. Mais là n’est pas notre sujet.
ésotérisme
Si nous revenons à l’ésotérisme qui, rappelons-le, est entre autre, un enseignement qui nous permet de travailler sur les plans invisibles, tous les miracles de Jésus peuvent entrer dans cette catégorie.
Ainsi, à ses plus hauts niveaux, l’ésotérisme nous apprend à transformer la matière en agissant, sur son champ magnétique. En freinant ou accélérant la vitesse de rotation des atomes, nous pouvons « matérialiser des objets en les tirant de l’astral », car le plan éthérique est le plus proche de notre plan terrestre. Ce que fit Jésus lors de la multiplication des pains.
ésotérisme
De même, en manipulant l’éther, lui aussi un assemblage d’atomes si rapides qu’il est invisible pour la plupart d’entre nous, nous pourrons « changer l’eau en vin ». Il suffira pour cela d’ajouter ou de retirer les électrons de l’atome d’alcool éthylique à l’atome de l’eau, comme il suffit de retirer 3 électrons au plomb dont le nombre atomique est 82 pour qu’il devienne de l’or dont le nombre atomique est 79.
ésotérisme
En réalité, je n’y connais rien en chimie. Je me suis juste renseignée pour cet exemple. Mais en résumé, c’est cela : comme tous les Avatars, Jésus était capable de modifier la structure atomique des éléments.

Comment s’y prennent-ils ?
ésotérisme
Simplement en maîtrisant leur propre champ magnétique, appelé la Merkabah. Très simple, en effet ! Du moins, lorsque je l’écris. Car pour arriver à un tel pouvoir sur soi-même, à mon avis, cela suppose un travail surhumain.
C’est pourtant ce que nous enseigne l’ésotérisme à ses niveaux les plus avancés.
ésotérisme
Évidemment, je ne suis pas allée aussi loin dans l’enseignement ésotérique. Je ne peux donc vous expliquer plus, sinon qu’avec la volonté alliée à un entraînement et des initiations exceptionnelles il est possible, effectivement, d’agir sur tous les champs magnétiques.
ésotérisme
Je crois même que c’était le fameux enseignement secret donné dans l’école de Pythagore, ce qu’il appelait « l’Octagone », un secret si jalousement gardé qu’était puni de mort quiconque le trahissait. D’ailleurs, à ce jour, qui sait exactement ce qu’est l’Octagone ?
J’imagine que c’est la fameuse bulle du film « Contact », dans laquelle Ellie traverse les vortex : une Merkabah artificielle pour qu’elle puisse passer dans les autres mondes et dont les plans lui sont donnés par des êtres galactiques.
Jésus aurait-il fréquenté les pythagoriciens ?
ésotérisme
ésotérisme L’ésotérisme permet d’accéder à des connaissances toutes aussi miraculeuses, car elles transcendent complètement la nature humaine, totalement prisonnière et dépendante du monde physique de 3ème dimension.
ésotérisme
J’en reviens à Jésus pour le démontrer : n’a-t-il pas guéri les malades simplement en les touchant ? Acte typiquement ésotérique, c’est un travail sur l’invisible, un rééquilibrage des structures cellulaires, ce que font d’ailleurs aujourd’hui les guérisseurs qui soignent avec leur magnétisme.
De plus Jésus était relié au Père Céleste avec lequel Il communiquait. N’est-ce pas, à une moindre échelle, évidemment, le même phénomène que la Communication Verticale, celui des « contactés », qui, aujourd’hui, reçoivent des messages des Etres de Lumière ?
ésotérisme
Quant à « marcher sur les eaux », c’est une belle image de la lévitation. Jésus était capable d’annuler la pesanteur, ce que faisaient d’ailleurs couramment les Druides pour élever leurs gigantesques menhirs et dolmens. Dans ce cas, ils psalmodiaient des mantras particuliers qui finissaient par inverser les champs gravitationnels, rendant ainsi ces pierres colossales légères et manipulables.
Les pharaons possédaient les mêmes connaissances qui leur permettaient d’élever leurs pyramides.
ésotérisme
Quant à la téléportation, très à la mode dans tous les films à supers effets, elle consiste simplement à utiliser la Merkabah, ce véhicule magnétique que nous possédons tous, qui nous entoure mais dont nous avons perdu l’usage. La bulle du film « Contact » dont je parlais.
C’est le même principe pour l’ubiquité, le fait d’apparaître à plusieurs endroits en même temps.
ésotérisme
Par contre, cet enseignement restant secret pour moi car, comme je le disais, je suis bien loin d’avoir atteint ce stade, j’imagine deux possibilités.
Soit la Merkabah nous permet de nous fabriquer plusieurs corps énergétiques qui se reconstituent à différents endroits. Ce principe de rotation à la vitesse subluminale pourrait expliquer la dématérialisation et la rematérialisation.
Soit le corps énergétique se déplace à une telle vitesse qu’il ne fait que laisser dans l’astral une empreinte que nous imaginons être le véritable corps. Ce serait alors le même principe que les apparitions.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
ésotérisme
Évidemment, cette part de l’enseignement ésotérique ne concerne que les plus hauts initiés qui, eux seuls, peuvent arriver à ce stade d’achèvement. Et comme l’ésotérisme enseigne les principes de silence et de discrétion, il est pratiquement impossible d’en savoir plus à ce sujet.
Mais il semble bien que Jésus ait eu accès à ce type d’enseignement, si, du moins, on peut en croire la Bible.
ésotérisme
Vu sous cet aspect, c’est sûr que l’ésotérisme peut faire rêver. Mais, justement, j’ai choisi les cas extrêmes, donc le plus souvent, qualifiés de divins, pour ramener l’enseignement ésotérique à un cadre plus humain.

Qu’en est-il dans l’enseignement ordinaire ?

ésotérisme
Accéder à « tous les pouvoirs », donc, ceux-ci, demande une abnégation totale des aspects les plus physiques de notre vie : ascèse alimentaire et sexuelle, purification extrême et constante du mental, maîtrise absolue du plan instinctif.
Or, n’oublions pas que si nous arrivons sur Terre dans notre corps de chair, c’est justement pour expérimenter un monde de 3ème dimension dans ce corps-là.
ésotérisme
Sommes-nous alors obligés d’accéder à ces stades d’enseignement ésotérique que je qualifie de surhumains ?
Bien sûr que non ! D’ailleurs, personne ne nous le demande. Seuls les avatars qui ont choisi de revenir ici en toute conscience de leurs vies précédentes et dans les buts les plus altruistes et universalistes sont appelés à suivre ce niveau d’enseignement. Ils en ont d’ailleurs, déjà, souvent acquis les bases dans leur lointain passé. Et d’autres ici, mais dans le plan astral.
<ésotérisme
Mais moi, simple petite mortelle si limitée, que puis-je espérer d’un enseignement ésotérique ? D’autant plus que personne ne me l’impose ?
C’est là que j’en arrive au cadre plus traditionnel de l’ésotérisme basique. Car ces pouvoirs, si spectaculaires dans ces contextes divins, peuvent devenir tout aussi extraordinaires lorsque nous les utilisons sur un autre plan, celui de l’évolution personnelle.
Car, comme beaucoup d’autres, l’enseignement ésotérique peut nous permettre de nous améliorer, c'est-à-dire « devenir meilleur ». C’est même, à mon avis, son but principal et son utilité la plus gratifiante.

Devenir meilleur, tout est là ! Qu’est-ce que ça veut dire ?
ésotérisme
Ça veut dire essayer d’acquérir des « vertus » souvent en contradiction avec notre plan instinctif agressif, compétitif et surtout égotique. Nos instincts nous poussent à être impulsifs, belliqueux, méfiants, accapareurs, comme si nous étions toujours en état de survie. Bien sûr que cela vient des temps très très très anciens où l’existence de nos ancêtres préhistoriques n’était vraiment qu’un danger permanent et nous demandait de toujours rester sur la défensive. Mais aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas. Bien que, parfois…
ésotérisme
Bon. Je plaisante. Nous n’en sommes quand même plus au point où nous risquions à tout moment d’être dévorés par une bête sauvage. Il paraîtrait même que nous serions devenus des gens « civilisés » !
Dans ce cas, comment évoluer ? Comment tenter de trouver l’étincelle divine en nous ? Comment nous y connecter ?
ésotérisme
ésotérisme Le plan instinctif relève plus de notre côté animal, celui qui sommeille toujours en nous et que nous avons parfois tant de mal à maîtriser. Sur le plan ésotérique, c’est le fameux 666 de l’Apocalypse de St jean qui, loin d’annoncer la fin du monde par des cruautés extrêmes, ne fait que décrire nos propres démons intérieurs qu’il nous faut apprendre à dominer. Essentiellement l’ego qui « finira par nous détruire si nous ne le détruisons pas. ».
ésotérisme
Ainsi, sans passer par la case miracle quasi divin, l’ésotérisme nous enseigne que nos petits miracles à nous peuvent être simplement ce que nous apprenons à corriger en nous. Petit à petit. Tranquillement. En prenant le temps de nous y arrêter, d’y réfléchir et de nous efforcer à modifier une attitude qui nous déplaît, parce que nous sentons, au fond de nous, qu’elle ne correspond pas à ce que nous voudrions être en réalité. Comportement pas toujours agréable et que, de toute façon, les autres nous renvoient continuellement.
Prendre le contrôle de soi-même au lieu de se laisser dominer par ses instincts. Si c’était ça, l’étincelle divine ?
ésotérisme
Devenir Maître plutôt que rester esclave ! Ce n’est pas du miracle, ça !
Adresser un sourire à la concierge revêche devant laquelle je passais machinalement sans même la regarder.
Écouter patiemment l’hôtesse qui m’accueille tous les matins en me racontant sa vie dont je me fiche éperdument, alors qu’une tonne de dossiers m’attend sur mon bureau.
Éviter de renchérir quand untel vient me raconter du mal d’un autre untel. Mine de rien, ça, ça demande un effort considérable. En tout cas, pour moi. Et vous, vous avez essayé ?
Renoncer à la tablette de chocolat quotidienne, cette fausse amie qui, tout doucement, détraque ma santé. Franchement héroïque… À la limite de l’inhumain !
ésotérisme
Comme chante Jean-Jacques Goldman avec un humour réaliste : « j’sais bien, j’sais bien, j’sais bien, je commence demain… ».
Évidemment, je plaisante. Vous avez probablement compris où se situe le miracle ordinaire. À notre portée et particulièrement valorisant, surtout le jour où la concierge, beaucoup moins revêche, répond à mon sourire. Et que je découvre que, comme chacun de nous, elle est « une pure merveille ».
ésotérisme
Oui. Si c’était ça, le vrai miracle ? Un miracle accessible que l’on peut faire fleurir dans notre jardin ?
Notre condition humaine ne nous demande rien de plus…

 

 

agnes andersen
Astrologue, écrivain, ésotéricienne


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir